Attention Crottes ⚡ De Chien

Ramassez-vos-crottes.png
 

Dans mon village il a des chiens adorables et sympathiques. Hélas leurs propriétaires, tous aussi sympathiques, craignent, à l'instar du Petit Poucet, de ne point retrouver le chemin de leur maison. Aussi ils utilisent leur animal de compagnie pour laisser quelques petites choses repérables leur permettant de faire le trajet en sens inverse.

Seulement voilà, j'en ai un peu plein les bottes de devoir marcher en zigzag pour faire le tour de mes pénates sans crotter mes grolles. Sans parler qu'avec le printemps qui pointe le bout de son nez j'aimerais ouvrir mes fenêtres sans que ça s'accompagne d'un odeur de m.... parce que le soleil tape en plein dessus (sur les m... hein, les fenêtres ne sentent rien).

Alors j'ai dessiné un truc à afficher sur mon mur là où les cacas s'accumulent. Probablement que la plupart des promeneurs de chiens s'en ficheront mais si un ou deux prennent conscience que ce n'est ni propre ni agréable de marcher dans une rue pleine de crottes de chiens, peut-être qu'ils ramasseront celles de leur toutou, et peut-être même que ça montrera l'exemple aux autres qui, se sentant honteux, en feront de même ....

Je sais, je suis une grande rêveuse ...

En attendant le dessin est à disposition pour qui en voudra (Licence CC BY NC SA 4.0 International).
Le lien pour télécharger le fichier pdf qui va bien, tout prêt à imprimer, se trouve dans l'annexe ci-dessous.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.