Chenille Pyrale en kimono

chenille-pyrale.jpg
 

L'autre jour en gribouillant vite fait une chenille en kimono sur ma photo de papillon pyrale du buis, je me suis dit que ce serait bien de le refaire en plus grand, en mieux ... et aussi en couleur.

Les contours ont été réalisés avec Inkscape, parce que j'aime bien Inkscape ; on peut facilement corriger un trait de travers et surtout vu que c'est du vectoriel on peut redimensionner le dessin dans toutes les tailles qu'on veut sans perdre en qualité.
Je pourrai donc réutiliser le contour pour le colorier différemment en plus petit ou en plus grand si ça me chante.

La colorisation a été l'occasion de prendre le temps de me familiariser avec le logiciel MyPaint qui se révèle très agréable à utiliser (bien plus que Artrage2 que j'avais eu avec ma tablette graphique et que j'ai abandonné en même temps que Windows) et plus orienté dessin/peinture que Gimp.

Et puis Gimp pour recadrer, redimensionner et retoucher un ou deux trucs.

À noter que ces 3 logiciels sont libres, open sources et utilisables aussi bien sur les systèmes Gnu Linux, Osx ou Windows.
Si vous souhaitez les essayer vous pouvez les télécharger sur leurs sites respectifs ou depuis votre gestionnaire de paquets sous Gnu Linux.

Bon ok, mon dessin n'est pas du grand art mais il parait que c'est en dessinant qu'on devient dessineuse.

J'ai aussi profité de ce dessin pour changer la signature que j'appose sur mes gribouillis : avant je signait IL (mes initiales) mais c'était pô très esthétique, maintenant ce sera lep souligné d'un i (soit les 3 premières lettres de mon nom + la première lettre de mon prénom).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.