Crâneuse de perle en bois

Crane-bois-sculpte.JPG
 

Au commencement, une perle ronde et ordinaire en bois brut.

Ensuite, l'anniversaire de monsieur Filacroche qui approche à grands pas ... et puis une lubie que je m'étais mise en tête : lui sculpter un crane pour mettre dans sa barbe.

Me voilà donc partie à chercher des tutoriels pour sculpter un crane sur du bois, chiner dans mon stock de perles en bois celle qui serait de la bonne taille avec un trou du bon diamètre et attraper mon couteau pour essayer de voir si j'arrive à bricoler quelque chose de potable.

Et je suis bien contente du résultat. Je me demande maintenant si je serai capable de refaire la même ou si c'était juste un gros coup de bol !

Pour la finition, j'ai laissé tremper la perle crane dans de l'huile de lin quelques heures puis l'ai laissée sécher plusieurs jours avant de la mettre dans une jolie boite en origami et de l'offrir le jour J.

Perle-crane-bois-sculpte.JPG
 

Ce petit crane n'a pas mis longtemps avant de se retrouver au bout de la tresse barbue de ma moitié, précédé d'un "oh tu m'en a achetée une !" ce qui m'a rassurée sur la potabilité de ma fabrication et, un peu, fait enfler les chevilles :)

Par contre le crane n'a pas trop aimé la douche, le bois étant redevenu brut après un seul savonnage.
Pas de panique, on retrempe la perle dans l'huile mais plusieurs jours cette fois ci, à nouveau séchage puis ajout d'une couche de cire incolore pour parfaire le tout et cette fois c'est bon : ça passe sous la douche.
Je pense qu'il faudra juste lui remettre un peu de cire de temps à autre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.