Flocon de neige en origami

Flocon-neige-origami-dennis-walker.JPG
 

C'est un très joli modèle de Dennis Walker que ce flocon en papier plié, de plus il est moins complexe à réaliser qu'on peut le penser en le voyant.

Il se plie à partir d'un morceau de papier hexagonal (ça change du carré) et si vous avez envie de le plier il y a un tutoriel en vidéo sur le site de Sara Adams : clic clic clic.

Ps : dans la vidéo il y a une explication pour découper un hexagone avec une méthode de pliage mais si vous avez un compas qui traîne par là ça va plus vite en traçant une rosace puis relier les pointes, exemple ici clic clic clic).

Ps bis : je vous recommande de prendre un morceau de papier assez grand (± 20 cm) pour que cela soit plus facile de réaliser votre premier flocon en origami, surtout si vous n'avez pas l'habitude des petits formats.

Il ne me reste plus qu'à mettre une attache sur mon plus grand flocon pour l'offrir à mon joli-papa car tous les ans, à Noël, je lui offre une nouvelle déco en origami pour son sapin, c'est parti d'une bêtise il y a quelques années et puis c'est devenu une habitude-tradition ;) .

J'ai utilisé du papier cuisson (celui qu'on met dans le plat pour pas que le gâteau colle au fond) pour son effet de transparence et essayé avec différentes tailles :

Flocon-neige-origami.JPG
 

Le plus petit flocon a été collé sur une barrette pour mettre dans mes cheveux et faire l'andouille à Noël (faites pas attention aux traces de colle, c'est de la récup) :

Flocon-neige-origami-sur-barrette-cheveux.JPG
 

Monsieur Diable a bien voulu que je lui pique la barrette entre 2 mailles et prendre la pose :

Devil-amigurumi-avec-flocon13.JPG
 

Pour info Monsieur Diable a été crocheté en 2010 si j'en crois les métadonnées d'une vieille photo que je ne vous montrerai pas tellement elle est moche ...
Le patron de cet amigurumi diaboliquement enjoleur est de Sayjai Thawornsupacharoen, disponible sur son blog en français, clic clic clic.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.