Mannequin buste

mannequin-21.jpg

Mon tout nouveau mannequin buste fabriqué maison !
Pour le réaliser j'ai utilisé la technique du moulage sur soi-même avec un vieux T-shirt et un rouleau de scotch. Si vous ne connaissez pas je vous laisse chercher, il y a plein de tutoriels sur la toile. J'avais donc ça au départ :

mannequin-scotch-51.jpg

Ma forme en scotch a été rembourrée avec du papier journal et les ouvertures fermées avec du carton. Au début j'ai essayé de faire du papier mâché par dessus :

mannquin-papier-31.jpg

J'allais devoir coller pas mal de couches de papier avant d'obtenir quelque chose de vraiment rigide et je n'ai pas eu la patience de continuer ...

j'ai poursuivi en le recouvrant de 2 couches de liant colle pour carreaux brique (un truc que l'on trouve en magasin de bricolage et qui sert bien lorsqu'on rénove une maison).

mannequin-colle-41.jpg

Pour le pied il a suffit de faire un trou dans la base, d'y enfoncer un manche à balai qui traînait par là et de consolider avec une bonne dose de colle.
Ensuite un peu de ponçage pour enlever le plus gros des irrégularités du mannequin et une couche d'enduit de lissage pour les plaques de plâtre afin d'obtenir un aspect plus fin :

mannequin-buste-11.jpg

Un nouveau ponçage, deux couches de peinture faite à l'éponge pour garder un petit peu de relief ... et voilà un mannequin buste qui ne m'aura coûté presque que de l'huile de coude.

Mes créations sont bien mieux présentées ainsi :

echarpearaignéebleue-5.jpg

Le pied est un peu moins glamour par contre : il s'agit d'un support pour parasol. Le manche à balai étant un peu petit en diamètre, j'ai ajouté des morceaux de bois pour le caler en attendant de trouver une meilleur idée.

mannequin-3.jpg

Notez que si vous réalisez votre propre mannequin de la même façon que le mien il prendra une taille de plus avec l'épaisseur de la colle et de l'enduit. C'est aussi plus facile si vous prévoyez de fixer le pied avant de commencer à recouvrir la forme en scotch, je me suis un peu loupée sur ce coup là ; c'est ce qui arrive quand on fonce sans réfléchir !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.