Monstre O' moulin

Monstromoulin-fondecran.jpg
 

Le Monstre O' moulin est mon dernier méfait de peinturlurage : un fond d'écran pour mon ordi. Il est en grande partie le résultat de l'envie d'essayer le logiciel de peinture numérique Krita.

Ce dessin fut commencé avec MyPaint ; et puis j'ai eu besoin de redimensionner certains éléments dessinés trop grands au départ. Pour ça j'aurais pu utiliser Gimp mais sachant que Krita le fait, c'était l'occasion de tester et de m'éparpiller encore un peu plus dans mes apprentissages.

Se familiariser avec krita est moins évident qu'avec MyPaint ; plus d'options, de réglages, d'outils et de possibilités. Toutefois tous deux sont des logiciels de qualité. Avec les brosses fournies et les réglages par défaut, je trouve Krita meilleur pour colorier et MyPaint meilleur pour faire des traits de crayons tels que les contours et détails. Ils supportent le format OpenRaster, ce qui permet d'utiliser l'un ou l'autre sans problème pour travailler sur le même fichier.

De ma brève et encore incomplète expérience, si vous souhaitez juste dessiner simplement comme vous le feriez avec un crayon sur une feuille de papier, MyPaint est parfait. Par contre si vous voulez en plus pouvoir manipuler des parties du dessin (couper un bout pour le déplacer, redimensionner, etc ..) sans passer par un autre logiciel alors c'est plutôt Krita qu'il vous faut.
Le mieux étant de toute façon d'essayer les deux (voire d'autres encore) pour se rendre compte par soi-même et adopter celui ou ceux qui nous bottent le plus selon la situation.

M'enfin trêve de blabla : si ce modeste fond d'écran vous plaît, cliquez sur l'image pour accéder à sa version grand format (1920 x 1080 pixels).
Licence du fond d'écran «Monstromoulin» : CC BY NC SA 4.0.

Ps : me basant sur la taille de mon écran je n'ai pas pensé à prévoir d'autres formats mais je l'envisagerai si je récidive.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.