Nouveau sac, et en couture!

sac-noir-et-rose.jpg

Dimanche dernier, j'ai fait quelque chose pour moi. Je voulais un grand sac pour pouvoir y mettre du bazar mais je voulais aussi qu'il ne soit pas encombrant pour pouvoir circuler facilement en ayant les mains libres. Il y a quelques temps ma jolie-maman  m'a donné quelques coupons de tissus dont un que je voyais bien en sac ... j'ai donc pris mon courage à deux main pour sortir du fil et une aiguille. J'ai cherché un tuto pour faire une doublure qu'on retourne à la fin pour avoir les coutures cachées (et une poche), et voilà.

Un sac profond mais pas trop large, ainsi mes affaires importantes sont en sécurité tout au fond du sac (il faut plonger la main jusqu'au coude pour pouvoir atteindre le fond) et sa petite largeur passe partout. En gros on peut y mettre un format A4 avec pas mal de marge au-dessus.

sac-bandoulière-rayé-noir.jpg

Pour la bandoulière, je ne me suis pas cassé la nénette, j'ai pris une sangle toute faite que j'ai cousue solidement sur les côtés du sac. J'ai ajouté 2 pressions Kam vert anis pour pouvoir le fermer si besoin, et comme j'avais un bout de ruban assorti j'ai fait une espèce de rose. Je ne sais pas encore si la rose restera ou non ... édit : j'ai viré la rose, ça faisait vraiment trop kitsch !

Il est cousu tout à la main, je n'ai pas de machine et d'ailleurs je ne saurais pas l'utiliser, donc ça m'a pris toute l'après-midi. D'autant plus qu'arrivée à la fin, bien contente de moi car je me suis appliquée sans m'énerver, j'essaye mon sac et lalalalalala en mettant la main dedans lalalalala je m'aperçois que j'ai cousu l'ouverture de la poche vers le bas.

.... mais heuuuu ... !!!!!

Défaire et refaire :)

Pour coudre ce sac j'ai fait un mix de ces 2 tutos: Tuto sac tout simple / Tuto sac bandoulière. Il me plaît bien ce sac, mais je ne ferai pas ça tout les dimanches! C'était bien parce que je voulais un nouveau sac avec ce tissu là et des dimensions spéciales.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.