Peau d'âne pour Barbie

Peau d'âne au crochet pour poupée Barbie

L'inspiration de ce costume pour poupée vient d'une peau de renard vue au Ragnard Rock Fest. Vous ne voyez pas le rapport entre la peau de renard et la peau d'âne ? Ne cherchez pas c'est mon esprit qui galope ... en fait  je ne suis pas fan des peaux de bêtes mais je me suis dit qu'au crochet ça pourrait être marrant.

Par contre je me voyais mal me lancer dans l'aventure de crocheter une peau de renard grandeur nature et c'est là que j'ai repensé à ce conte de Charles Perrault : Peau d'âne.

Je suis allée relire l'histoire car je me souvenais vaguement de robes couleur lune et soleil mais pas grand chose de plus. Ce n'était pas mon conte préféré, les princesses et les robes n'ont jamais été mon truc il faut bien l'avouer.

Peau d'âne au crochet

Me voilà donc partie à la recherche de fil gris, blanc et noir dans mon tiroir à pelotes.

J'ai commencé par le haut de la tête de l'âne en crochetant en rond jusqu'à obtenir une sorte de bonnet à la taille d'une poupée Barbie. Ensuite j'ai travaillé de façon classique en rangs aller et retour pour former tour à tour le museau, le corps et les pattes de l'âne, sans oublier la queue. Les oreilles sont ajoutées à la fin, les yeux sont brodés.

Au final elle me plaît bien cette peau d'âne, en plus on est pas obligé de l'utiliser pour habiller sa poupée mannequin : elle irait très bien dans une maison miniature décorative (genre devant la cheminée pour remplacer la peau d'ours) ou épinglée sur un mur façon trophée. Je précise qu'aucun âne n'a souffert durant la conception / fabrication de cette peau : le fil est 100% acrylique !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.