Pull crochet avec torsades, arceaux et photos floues

Pull-crochet-torsade-arceaux-devant-2016.JPG
 

C'est l'histoire d'un pull commencé début 2016 avec une maxi pelote qui n'était pas suffisamment maxi pour terminer le travail. N'ayant point retrouvé le même fil ni le même coloris, j'ai fini par me résoudre à compléter avec un autre fil, de la même matière (100% acrylique) mais d'un coloris légèrement plus foncé. J'ai terminé mon pull juste à temps pour Noël (on est jamais mieux servie que par soi-même).

Pull-crochet-torsade-arceaux-2016.JPG
 

La partie buste est agrémentée d'une torsade verticale encadrée de deux lignes en relief et d'une rangée d'arceaux. Deux petites lignes en relief sont également présentes sur le haut des épaules. Le dos est identique.

L'encolure est de forme carrée : 1 rang de brides, un rang d'arceaux et une bordure simple composée de mailles serrées avec 1 picot au centre de chaque arceau.

La partie basse du pull, celle qui part de la taille pour descendre sur les hanches, et travaillée avec un point d'arceaux en augmentant les mailles sur plusieurs rangs pour obtenir un tombé un peu froufroutant.

Les manches reprennent le motif du corps du pull, avec une torsade qui monte du coude à l'épaule et des arceaux qui descendent du coude au poignet.

Pull-crochet-torsade-2016.JPG
 

Les photos ont été faites un jour de luminosité moyenne mais correcte, avec l'appareil posé sur «un tas de machin pour être à la bonne hauteur» et le mode retardateur pour avoir le temps de me replacer devant l'objectif. Assurément j'ai merdoyé sur le réglage de la mise au point ... parce qu'au chargement sur mon ordinateur  ... errkkk ! c'est fou ce que c'est flou ! Et puis il y a du bruit.

J'ai triché un peu en retouchant les photos avec Gimp mais sauf à être dotée de pouvoirs magiques on ne transforme pas des silex en émeraudes ... donc ça reste moyen.

Alors certes j'aurai pu refaire des photos de meilleures qualité avant de présenter ici ce nouveau pull au crochet ... mais le pull est au sale et j'ai envie de vous le montrer tout de suite. Excuse plus que discutable ou caprice me direz-vous !
J'en referais des photos de ce pull ; et si il y en a des meilleures, je les ajouterai plus tard.

Concernant la construction du pull, la partie haute du dos et devant ont été crochetés séparément de bas en haut puis cousus sur les côtés et aux épaules. Le bas a été travaillé du haut vers le bas et en rond (sans coutures donc), en piquant les mailles directement sur les pièces déjà assemblées. Les manches ont été faites sur le même principe. L'encolure est travaillée en rond.

Pull-crochet-detail-manche-2016.JPG

Sur les arceaux des manches, pas d'augmentations. Cela aurait été joli de les évaser aux poignets mais j'ai horreur des manches qui trempent dans la soupe !

J'ai l'impression que ce fil peluche vite ... par contre il est bien chaud.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.