Sur-meuble de bureau en récup

Surmeuble de bureau en bois de récup

Petit à petit mon atelier de travail s'aménage et ce week-end je me suis fait doublement plaisir : j'ai bricolé du bois et amélioré mon espace dédié au pliages.

Voilà qui va être plus pratique; je dispose désormais de tous mes jolis papiers sous la main ... et j'ai encore de la place pour en ajouter des nouveaux :) Pour les curieux(ses), les boites en papier contiennent des carrés de papier en petit format et les boites en ferraille (nan y'a plus de gâteaux dedans) servent à ranger les origami qui attendent d'être montés en guirlandes.

Pour fabriquer mon sur-meuble de bureau, j'ai utilisé de la frisette de récupération, qui était présente en surabondance dans la maison et que j'ai conservée après démontage dans l'idée d'en faire quelque chose.

Donc après avoir réfléchi au résultat que je voulais obtenir et pris les mesures, je me suis armée de quelques outils ... scie, perceuse, ponceuse et tournevis (pas moyen de remettre la main sur mon embout de vissage pour feignasse qui va sur la perceuse...) ainsi que d'un tasseau qui traînait par là et de ma boite de vis.

Fabrication en cours du surmeuble de bureau

En finition j'ai opté pour une lasure à la bière, sans pigments colorés, juste de la bière, mais de la pas chère qui n'a pas de goût hein, la bonne je la garde pour moi. Je ne sais pas si ça dure aussi longtemps qu'un verni mais en tout cas ça sent bien meilleur à l'application ... enfin si on aime la bière évidement.

Surmeuble de bureau lasuré à la bière

Au final l'esthétique de mes rayonnages n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux mais c'est fonctionnel et même plus solide que prévu. La frisette n'est pas très épaisse mais en plaçant les renforts aux bon endroits ça la rigidifie suffisamment pour l'usage et le poids qu'elle devra supporter.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.