Taper Google ...

Taper-google.png

Tape Google, tape dans Google, tape sur Google, je n'entend que ça autour de moi. Z'en avez pas marre de toujours taper le même ?

Ce n'est pourtant pas le choix qui manque, par exemple : Bing, DuckDuckGo, Qwant, Searx, Starpage, Yahoo, et vous en trouverez encore d'autres en tapant "moteur de recherche" dans ... un moteur de recherche.

Perso j'aime varier les plaisirs alors je les tape tous un petit peu de temps à autre, c'est selon le besoin et comme ça pas de jaloux !

Mais mon préféré depuis un peu plus d'un an, c'est Qwant. Il convient à mon usage quotidien et surtout il fait partie des moteurs de recherche qui respectent la vie privée des utilisateurs et ne filtrent pas les résultats en fonction de leur profil (ce dernier point est très important si on ne veut pas se retrouver dans une sorte de bulle où on ne trouve que des résultats sensés nous plaire ... il faut aussi avoir connaissance de ce qui nous plaît moins, enfin c'est mon avis).

Si à ses débuts les résultats de Qwant n'étaient pas toujours à la hauteur, il est aujourd'hui performant et retourne des résultats pertinents sur presque tout. Je dis presque tout car il pêche encore un peu sur certaines requêtes techniques ou pointues, et, pour la recherche par image ce n'est pas encore tout à fait ça (là dessus Google images est bien meilleur).

À noter que Qwant propose aussi une interface allégée pour quand on habite au fin fond de la cambrousse et qu'on a un débit internet pourrave (Qwant lite), une version spécialement conçue pour les enfants (Qwant Junior) et les Qwick's bien pratiques pour faire une recherche directement à l'intérieur d'un site.

Et vous, vous tapez quoi le plus souvent ?

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.