A comme Ail

Ail.jpeg

Abécédaire dessiné en cours : je commence donc par le A avec l'ail.

Pourquoi l'ail ?
Parce que j'aime bien son petit goût.

Pourquoi un abécédaire (c'est pas un peu ringard ça) ?
Parce que j'ai envie de dessiner et de retrouver les capacités que j'avais il y a longtemps. Ce n'est pas l'inspiration qui manque mais force est de constater que les choses que j'aimerais réaliser sont au-dessus de mon niveau, faute de longues années de non-pratique.
Il me faut donc m'entraîner avec des gribouillages simples.
Commencer un abécédaire permettra de me tenir à cette résolution dans la durée : cela fait un moment que le constat de mes lacunes est fait, que je veux m'y remettre ... sans jamais le faire assidûment.

Pour vous donner une idée de ma frustration actuelle sur mes capacités à gribouiller, voici un de mes dessins (crayon - papier) réalisé il y a plus de vingt ans (difficile de le dater précisément, entre 1990 et 1993 je pense - ah m... ça fait pas loin de trente ans ça, prend tes ans dans tes dents !) :

Eddie-la-tete.jpg

Les fans d'Iron Maiden reconnaîtront la pochette de Live After Death. C'est un de mes rares dessins d'ado qui a survécu aux divers déménagements, aujourd'hui il trône sur un mur de mon atelier. Les proportions ne sont peut-être pas hyper parfaites mais j'aimerais au moins retrouver ce niveau puis perfectionner.

En route pour le B comme ...