Bateaux marque-places, jamais 2 sans 3

marque-place-bateau-enfance.jpg

Ce bateau, tout comme celui de Georgie mais avec une coque plus haute, est encore une variante du pliage classique. À la cinquième étape du diagramme, on plie le rectangle du bas directement sous les voiles comme pour la version classique afin de garder la hauteur de coque. Vers la fin, on remonte la pointe du bas à mi-hauteur seulement au lieu de l'aligner sur celle du haut pour que la voile dépasse. On peut ajuster cette hauteur en pliant la pointe plus ou moins haut.

Cela fait donc un troisième modèle de marque-place origami en forme de bateau à proposer dans ma boutique. Les deux autres sont des voiliers.

Le premier possède deux voiles :

Marque-place-voilier-origami.JPG

Le second une seule grande voile

Marque-place-voile-origami.JPG

Pour revenir au premier bateau, j'ai essayé un petit montage, souvent aperçu sur le oueb, qui consiste à créer un mat et un drapeau avec un bâtonnet et un morceau de papier. Dans l'état c'est joli sur la photo (même si ma photo est un peu jaune, problème de lumière) mais ça ne tient pas bien en place et surtout ça prend trop de temps à faire. Je verrai si je trouve une meilleure idée par la suite.

bateau-origami-mat-etiquette.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.lafilacroche.com/trackback/412