Bof bof bof ...

essai-tapis-au-crochet.jpg

Une laine de grenier dont je tairais la marque car le résultat est assez décevant.Au départ il y a le motif n°2 du livre Beyond the square d'Edie Eckman puis j'ai poursuivi selon mon inspiration.

Ce qui me déçoit c'est uniquement la laine:  à crocheter elle est aussi piquante et raide que les pulls de mon enfance ... mais une fois lavée elle devient toute molle et ne ressemble plus à grand chose. Mon motif ne gondolait pas avant lavage, après si ... et il à l'air déformé.

tapis-au-crochet-rate.jpg

Le pire c'est qu'avant de me décider à le laver, comme j'avais encore des écheveaux j'ai aussi fait un essai de corbeille pour chat et idem avant lavage les bords tenaient bien droits, mais après ... une cata :)

essai-panier-au-crochet.jpg

Faudra que je retente en traphilo peut-être. En attendant je ne sais pas que faire de ces "trucs" :(

Edit de 13h50 pour petite précision car je me suis mal exprimée sur la provenance de la laine :

C'est une laine achetée pour presque rien sur un vide grenier, elle doit avoir au moins 20 ans, ne se fabrique plus depuis sûrement presque autant. (marque d'un grand nom de la vente par correspondance spécialisé dans les vêtements et non dans la laine) Donc il n'y a je pense aucun risque pour que quelqu'un achète la même. C'est pourquoi je n'ai pas voulu m'attarder sur ce détail. Je me suis tellement habituée à trouver des trésors dans ces gros sacs rempli de laine pour 1 ou 2€ sur les brocantes (souvent des petits restes de pelotons ou le stock de la grand-mère) que je ne regarde même plus le contenu en détail, je prend. Cette mésaventure m'apprendra à regarder correctement la prochaine fois ;) Si cette laine était encore fabriquée, j'aurais bien sur cité son nom pour avertir les copinautes du défaut.