Boites en origami pour emballer vos cadeaux de Noël

Boite origami sapin de Noël

Voici quelques idées de boites en origami qui pourront servir à emballer des petits cadeaux de Noël. Tout d'abord la boite sapin, pile poil dans le thème de Noël (photo ci-dessus). Cette boite est une variation imaginée par Leyla Torres à partir du modèle de la boite Montagne enneigée de Jannie Van Schuylenburg. Vous trouverez une vidéo pour la plier ici, sur le site origamispirit.

N'ayez pas peur d'essayer, elle est plus facile à faire qu'elle n'en a l'air. En partant d'un carré de 21 cm, j'obtiens une boite de 7,5 cm à la base. C'est parfait pour quelques chocolats, un bijou ou des petits objets. Ici mon tutoriel en photo de l'étoile chinoise du bonheur, elle est piquée sur le haut du sapin à l'aide d'une épingle de couture.

La boite suivante est dérivée de la Masu traditionnelle. Elle est au format rectangulaire et est particulièrement adaptée pour emballer un bracelet, une montre ou d'autres objets allongés. C'est un modèle de Hasashi Abe. Elle est ici pliée dans un morceau de papier peint mural, papier qui permet de réaliser des formats plus grand en gardant un minimum de rigidité et en ayant un choix intéressant de textures, motifs et coloris.

Boite à crayons en origami

Pour la plier, un tuto en vidéo chez Senbazuru. Et pour terminer, la boite Masu traditionnelle au format carré, ici pliée avec une feuille de coloriage pour adulte. Comme le coloriage à été réalisé avec des crayons de couleur, j'ai passé un fixatif pour être sure que ça ne bouge pas. J'aime beaucoup le rendu, je pense que mes proches vont avoir quelques jolies boites en papier colorié sous le sapin.

Boite en origami coloriée

Pour celle-ci je ne vous donne pas de lien vers un tutoriel car il en existe plein. Écrivez simplement "Masu origami" dans un moteur de recherche pour en trouver les explications. Bons plis !

Ps : si vous avez des cadeaux plats, tuto pochette facile et rapide. Pour offrir des billets ou des mots doux : tuto enveloppe en origami.