Bon anniversaire Dotclear, et plutôt deux fois qu'une

14-ans-dotclear.png

Aujourd'hui Dotclear fête ses 14 ans.

Il y a un an tout pile je finalisais le remplacement de mon ancien gestionnaire de contenu (Wordpress) par Dotclear. Je fête donc également mes 1 an de blogage avec ce moteur de blog. Je ne regrette pas une seule seconde des heures que j'ai passées à faire la migration entre les deux cms ; comme dit le slogan : Dotclear ne fait que des blogs mais il le fait bien. Et même drôlement bien 8-)

J'en profite pour remercier Franck, le développeur qui maintient Dotclear à flot contre vents et marrées malgré le manque de moussaillons.

Et pour avoir tout récemment installé la version unstable sur mon serveur local dans le but de faire des tests et remonter d'éventuels bugs (une façon d'essayer de contribuer avec mes maigres connaissances), je peux dire qu'il ne chôme pas.

Si j'ai bien compris la tradition veut qu'une mise à jour sorte à chaque anniversaire, la version 2.12.1 est donc disponible depuis ce matin.
Perso j'aime bien prendre mon temps et faire d'abord une sauvegarde de mes fichiers via ftp + un export de la base de données avant de mettre à jour donc je ferai ça tranquillement dans la semaine qui arrive.