Chaussettes à rayures au crochet

Chaussettes rayées au crochet

L'été s'en va pour laisser place à l'automne et il est temps de ressortir les grosses chaussettes. Direction le tiroir des chaussettes pour y faire un constat alarmant : m'en reste que 3 paires de potables ... aie aie aie Deux solutions :

  1. aller au magasin
  2. me refaire des chaussettes au crochet.

La seconde solution est évidement plus alléchante. Voilà donc une première paire "test" faite avec des restes de fil en acrylique pour crochet 3 mm.

Paire de chaussettes au crochet

Je n'ai pas suivi de modèle pour ces chaussettes mais celles que j'ai faites par le passé m'ont apportées une expérience non négligeable. Le talon m'a donné un peu de fil à retordre, j'ai recommencé 3 fois avant de parvenir au résultat voulu pour que la chaussette épouse parfaitement le pied. Reste la tige de la cheville qui est un poil trop large et que je modifierais sur la prochaine paire.

Chaussettes multicolores au crochet

Ces chaussettes sont crochetées en rond, toujours sur le même côté et en fermant chaque rang par une maille coulée (sauf le talon fait en rangs aller/retour). Le pied des chaussettes est réalisé avec des demi-brides, la tige avec des brides et des brides en relief. Évidemment ce genre de chaussettes c'est bien chaud mais ça ne rentre pas dans les petites chaussures féminines. Bon moi je m'en fiche car je n'aime que les grosses chaussures montantes type rangeos et là-dedans mes chaussettes y vont !

Sinon c'est pas mal aussi pour traîner à la maison, je n'ai jamais essayé les produits anti-glisse à mettre sous les chaussettes pour faire un semblant de semelle mais c'est ajouté à ma liste de choses à tester.