Cocorico mobile de coqs en origami

Mobile de coqs en origami bleu blanc et rouge

À l'approche de l'Euro 2016 j'ai eu envie de travailler sur les couleurs et symboles Français. J'ai choisi le coq car c'est un animal qui a du caractère et surtout, comme le dit la blague, le coq est le seul animal capable de chanter avec les pieds dans le caca ; pour moi être capable de garder sa joie et sa bonne humeur même quand on est dans une grosse merdasse est une grande force.

J'ai donc plié des coqs en papier bleu blanc et rouge que j'ai enfilés sur des fils de coton.
Comme leurs derrières avaient un peu trop tendance à vouloir béer (et non pas péter), je leur ai mis un petit point colle, ainsi je suis certaine que les plis resteront toujours bien en place. Ensuite j'ai eu l'idée de faire des kabuto en origami (casques de samouraï) pour confectionner un support où fixer mes guirlandes de coqs pour les transformer en mobile.

Voici un gros plan du haut du mobile :

Mobile coq en papier

Et comme une idée ne vient jamais seule, je vous montrerai bientôt ce que j'ai fabriqué d'autre avec des kabuto, le temps pour moi de vous préparer un tutoriel. Car oui ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tuto sur ce blog ... et je crois (j'espère) que celui-ci va vous plaire.