De retour du Hellfest

La guitare du rond point à Clisson

Comme chaque année en juin, y'a Hellfest! Arrivée jeudi soir, resto puis passage obligé par le rond point où a été installé la guitare faite par l'artiste Jean-François Buisson (première photo).

Ici vue de dos et en plein jour avec une phrase de Bon Scott (AC/DC) "It's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

Le derrière de la guitare du Hellfest

Le derrière de la guitare du Hellfest

Le site du festival a été réaménagé pour cette édition et une surprise nous attendait juste après le passage "pause bracelets". Une rue de Londres, la Camden Street, haut lieu de la culture Punk et underground a été reproduite : 

Reproduction de la Camden street au Hellfest

Reproduction de la Camden street au Hellfest

Le marché
Le marché

Vendredi ouverture des portes de festival et découverte des nouveautés. Des zones pavées et gravillonnées pour faciliter la marche, des décors toujours plus beaux, des espaces repensés pour une circulation plus facile, des toilettes presque toujours propres, il y a eu un sacré boulot de fait. Par contre la plate-forme qui accueille les personnes à mobilité réduite était drôlement loin des scènes cette année, je ne suis pas sure qu'ils aient vu grand chose. Je ne vous mettrais pas de photos des groupes, je n'en prend pas beaucoup car je préfère profiter des concert mais en plus le peu que j'ai faites ne sont pas top. Chaleur, poussière ou tremblotte, je ne sais pas ... les trois à la fois peut-être.  :)

Mes photos d'ambiance sont plus réussies: Celle-ci a été prise non loin de la guitare, j'aime beaucoup le petit clin d’œil fait au morceau de Kiss, Detroit rock city. Même si je ne suis pas vraiment fan de Kiss, ça reste un groupe culte!

Clisson rock city
Clisson rock city

Les photos d'ambiance suivantes ont été prises de nuit : 

Le point de vante du merchandising Hellfest

Le point de vente du merchandising Hellfest

La porte du royaume du Muscadet
La porte du royaume du Muscadet
Un corbeau

Un corbeau

Ambiance la nuit au Hellfest
Ambiance la nuit au Hellfest
Feux de joie au Hellfest
Feux de joie au Hellfest
La grande roue
La grande roue

J'étais très sceptique sur le fait de faire venir une grande roue dans le festival mais finalement elle s’intègre bien dans le décor. Je ne suis pas montée dedans par contre ... je n'y pas pour ça.

Côté programmation, j'ai apprécié tout particulièrement les shows de Powerwolf, Gorgoroth, Annihilator, Behemoth et Emperor.

Je ne suis pas allée voir tous les groupes que je voulais, certains jouaient en même temps, pour d'autres je les ai loupés car j'ai traîné trop longtemps en ville ... et pour ceux qui passaient tard, eh bien je n'avais plus de jus dans les veines, c'est bien la première année que cela m'arrive. La vieillerie est proche moi je vous le dit!  ;) Il a fait très beau  (et très chaud) tout le week-end, cela n'était pas arrivé depuis 2009.

Dimanche soir un petit pincement au cœur en quittant le site, bouh snif c'est déjà fini ... Lundi matin on reprend la route pour rentrer. Ouinnnn, en plus il pleut! Si ça vous dit, Arte diffuse quelques concert du festival: click. Cette chaîne m'étonnera toujours pour sa diversité culturelle, le concert de musique classique côtoie celui de black métal sans souci, et c'est suffisamment rare pour le souligner.

Bon c'est pas le tout mais ... il faut se remettre au travail maintenant.