Des plis et des chiens

chien-japonais-origami-makoto-yamaguchi.jpg

Le calendrier chinois place l'année 2018 sous le signe du chien. C'est l'occasion de chercher quelques diagrammes de chiens en origami à plier juste pour le plaisir.

Le modèle de la photo ci-dessus est un chien japonais de l'origamiste Makoto Yamaguchi. Il se plie avec deux carrés de papier de la même dimension. L'un des carré sert à plier le corps et l'autre la tête et la queue, le tout se verrouille sans besoin de colle, juste avec les plis. Selon la couleur du papier utilisé le modèle pourra représenter de façon réaliste un chien de race Akita, Shiba, Hokkaido, Kai ou Kishu.

Un modèle craquant maintenant, le chiot de l'origamiste Edwin Corrie :

chiot-oriagami-edwin-corrie.jpg

Ouaf ! Celui-ci je le trouve kawaii. Il est encore plus joli lorsqu'on le plie dans une feuille de papier aux faces de couleurs différentes, ça permet de faire ressortir le nez et les oreilles.

Un dernier modèle ultra facile à plier, le Terrier Écossais de l'origamiste Robert Neale :

chien-terrier-ecossai-origami-robert-neale.jpg

Cet origami fait partie des pliages aux lignes simples dont la forme est reconnaissable immédiatement. Il est d'une facilité enfantine à plier, tout le monde le réussira du premier coup.

Vous trouverez facilement les diagrammes ou des tutoriels en vidéo sur le web si vous avez envie de plier ces trois modèles de chiens en origami. Avec un peu de recherche vous trouverez plein d'autres modèles, j'ai été surprise de la quantité que j'ai trouvée ... il faut dire qu'habituellement je cherche plutôt des modèles de chats. ;)

Ps : si vous aimez les teckels, il y a aussi ce chien en pliage accordéon de Yara Yagi que j'avais plié et présenté en 2015.