Double Lys en origami

Lys-origami-emboites.JPG
 

Plusieurs clients m'ont demandé si il est possible d'envoyer mes lys en origami dans une enveloppe "lettre" plutôt que dans un colis. Je comprend parfaitement cette demande car le prix du Colissimo est quelque peu fortissimo pour 12 fleurs en papier qui coûtent moins cher que le colis :D

Le souci c'est que les lys dépassent les 3 cm d'épaisseur autorisés par La poste pour les envoi en lettre. Au delà de ces 3 cm d'épais, pas le choix c'est Colissimo ou rien. Et même s'ils étaient plus sveltes, ces lys seraient immanquablement écrasés dans une simple enveloppe, même avec des bulles.
Il faudrait une boite en carton solide pour mettre dans l'enveloppe et toujours sans que ça dépasse 3 cm d'épais ... un vrai défi !

Et puis l'idée a fait son chemin : et si je laissais les clients ouvrir eux même les pétales du lys ? Il suffirait de leur expliquer comment faire, en plus, c'est facile !

Et comme ça les fleurs peuvent voyager en enveloppe en toute sécurité...  Oh yeah :)

Voilà à quoi ressemble les lys avant qu'on leur ouvre les pétales :

Lys-origami-a-plat.JPG
 

La notice de "dépliage" de pétales dessinée à l'aide d'Inkscape en "décalquant" sur mes photos :

Lys-origami-mise-en-forme.jpg
 

Et voilà !
Bien sur j'ai fait tester l'ouverture des pétales sur des personnes de mon entourage ne pratiquant pas l'origami en leur donnant des lys fermés + la notice sans autres indications pour voir si ils arrivaient à mettre la fleur en forme et en volume.

Tout le monde y est arrivé, essai concluant ! On peut maintenant s'offrir des lys en origami dans ma boutique sans se ruiner en transport. :)

La photo en haut de l'article est composée de deux lys emboîtés l'un dans l'autre ; le lys noir a des pétales ouverts sans être arrondis, le rouge a lui ses pétales bien arrondis à l'aide d'un crayon (ou d'un manche de petit pinceau, un bâtonnet rond, un petit machin rond quoi ...).

Une dernière photo pour bien montrer la façon dont les lys sont enfilés l'un sur l'autre :

Lys-origami-superposes.JPG
 

J'aime bien emboîter les lys, ils sont encore plus jolis !