Étoile couronne tressée en origami

origami-braided-corona-star-maria-sinayskaya.jpg

Voici un joli modèle designé par Maria Synayskaya : l'étoile à couronne tressée en origami.

Cette étoile se compose de huit modules de papier assemblés. Celle de la première photo est réalisée avec un papier pour scrapbooking bicolore, une face argentée et l'autre violet clair. Les 8 modules ont été pliés en commençant avec la face violet clair sur le dessus.

En voici une autre pliée avec du papier cadeau de type kraft qui comprend une face imprimée et l'autre brute :

etoile-couronne-tressee-origami-maria-sinayskaya.jpg

Pour celle-ci j'ai plié 4 modules avec la face couleur kraft sur le dessus puis les 4 autres modules avec la couleur rouge sur le dessus. Cette étoile modulaire en origami offre de nombreuses possibilités de jeu avec les couleurs.

J'ai transformé la première en pendouille à sapin qui sera offerte très prochainement à une personne de mon entourage. La seconde ira se coller sur un emballage cadeau pour remplacer le trop classique nœud en bolduc.

Si vous souhaitez plier quelques unes de ces étoiles, direction le site Happy Folding : https://www.happyfolding.com/instructions-sinayskaya-braided_corona_star

Le pliage et l'assemblage des modules se fait facilement en suivant la vidéo. Une fois la première faite, les autres se plient presque toutes seules et ça ne prend que quelques minutes.

Bon plis de Noël 8)