G comme Galopin

Illustration galopin de bière

Le F de mon abécédaire dessiné date de vieux ... octobre 2018 ... il faut dire que la lettre G ne m'inspirait pas jusqu'à maintenant.

Heureusement le printemps fait germer les idées aussi bien que la végétation. Des températures qui remontent, un grand soleil et voilà mon cerveau qui tente de me détourner de mon travail en cours en me suggérant l'image d'un verre au contenu ambré, couvert d'une belle mousse blanche, et posé sur une table à la terrasse d'un café.
Bière, terrasse de café, soleil, chaleur, mais oui la voilà ma lettre G : galopin !

C'est encore dessiné avec Krita. Le mode symétrique m'a bien aidée à faire un verre qui soit pareil des deux côtés, chose qu'il m'est toujours difficile de réaliser même sans avoir bu autre chose que de l'eau. J'ai utilisé les brosses "craies" pour faire la texture des bulles et de la mousse. Le nom de la bière inscrit sur le verre est un jeu de mots entre Graal et ale mais ça je pense que vous l'aviez compris.

Ps : après coup je me suis dit que grale ça devait peut-être déjà exister comme bière parce que le jeu de mots est facile et tentant. Et donc j'ai vérifié sur le web pour découvrir qu'il existe la Ghost Grale. Ah ah, en voyant la canette, aucun doute possible sur les instigateurs de ce breuvage : les lettres sont les mêmes que celles utilisées pour le logo du groupe suédois Ghost (musique metal heavy rock).