Guirlande Sakura - J'avais oublié de vous la montrer ...

Guirlande de grues en papier à petites fleurs sakura

Cette semaine j'ai fabriqué du stock de mes guirlandes de grues Sakura car il n'en restait plus que 2. J'en ai profité pour refaire quelques photos car les précédentes ne me convenaient pas totalement. Et puis je me suis dit "ben tiens je vais mettre les nouvelles photos sur le blog, en plus des autres ..." C'est là que je me suis rendue compte que je n'avais jamais montré cette guirlande ici, T'oh ! Donc voici la guirlande Sakura, composée de 8 grues en origami avec du papier Japonais au motif de petites fleurs de cerisier (sakura), d'où son nom.

Les couleurs du fond du papier sont celles de l'arc en ciel mais je les agencées dans un ordre différent pour qu'elles ressortent mieux.

Grues origami montées en guirlande

Les grues sont de petite taille, les carrés de papier utilisés mesurent 7,5 cm de côté. Lors de la fabrication de mes guirlandes, je plie d'abord toutes les grues, beaucoup de grues ... puis je coupe ensuite des fils à la bonne longueur. Je dispose mes grues dans le bon ordre sur mon plan de travail et après je dégaine mon aiguille, je passe un fil dans le chas, fait un premier noeud, enfile une grue, refais un noeud, enfile une grue, etc ... jusqu'à la dernière grue de la guirlande. Vient ensuite le dernier nœud à faire en formant une boucle avec le fil pour pouvoir accrocher la guirlande. Et je recommence pour chaque guirlande ... en les suspendant un peu partout dans l'atelier au fur et à mesure de la confection.

Guirlandes de grues japonaises en papier

Lorsque toutes mes guirlandes sont assemblées, je les range délicatement dans une pochette en papier faite main qui sert à la fois d'écrin et d'emballage protecteur. Pffftttt ... j'ai zappé de photographier la pochette ... allez hop, je le note sur la liste qui me sert de tête.