Intemporel gilet bébé.

brassière-papillon-au-crochet.jpg

Ce modèle est un grand classique, le patron date de 1950, j'ai eu envie de le faire pour tester le point et la conception du modèle qui se travaille du haut vers le bas (top down outre-manche). Je l'ai un tout petit peu modifié en stoppant les augmentations juste sous les manches pour que le bas soit moins évasé.

La bordure est "à ma sauce". Fil Poulinette de Cheval Blanc. Le bouton est là pour faire joli car je n'ai pas pensé à ajouter une boutonnière en faisant la bordure. Il y a une pression en résine cousue à l'intérieur pour pouvoir fermer le gilet. J'ai essayé de mettre une pression Kam mais les brides sont trop souples pour ça, surtout sur le bord de l'ouvrage (j'aurais pu doubler avec un biais tissus mais la couture et moi...). Je ne pense pas en faire d'autres, ou alors en version adulte peut-être...

Si vous avez envie de crocheter ce gilet mignon, le modèle est en anglais sur le site Free Vintage Crochet. En cherchant un peu sur le net vous trouverez sûrement des traductions en Français car on le voit partout ce gilet, parfois appelé pétale, parfois papillon.