Le gilet devenu carpette

Le-maitre-de-la-carpette-blog.jpg
 

Dans mon placard à vêtements, il y avait un vieux gilet en tricot du commerce qui restait bien au fond du dit placard car il ne me plaisait plus, la forme, la couleur passée avec les lavages, tout ça ...

Et comme il a été tricoté de façon à pouvoir être défait, je l'ai décousu et détricoté pour en récupérer le fil, du coton.

Ps : les tricots du commerces ne sont pas tous "détricotables" pour en récupérer le fil, j'ai prévu de faire un tuto pour savoir quels pulls sont récupérables et comment qu'on fait. Ça arrive bientôt ;)

Après des rangs de brides et des rangs de brides, le gilet est devenu carpette (de la taille d'une petite descente de lit).

Descente-lit-au-crochet.JPG

Je lui ai ajouté des franges avec ce qu'il restait de fil, comme il a gardé la marque du tricotage ça donne un effet tout fou et volumineux au bords du tapis.

Bon autant vous dire que j'ai à peine eu le temps de poser mon ouvrage par terre pour le prendre en photo que mon chat l'avait déjà squatté ... et hop, ça, c'est à moi !

La descente de lit est finalement devenue lit tout court ; ça fait quelques jours que Môssieur le chat a pris l'habitude d'aller faire sa sieste de début d'après midi dessus. Il y a plusieurs siestes dans la journée d'un chat, à chaque sieste son lit donc :)