Lève toi et pisse!

Pisse-debout-1.jpg

Ou comment faire pipi partout debout quand on est une femme. Cet accessoire qui permet d'uriner debout n'est pas nouveau. Pourtant lorsque j'en parle autour de moi j'ai trop souvent pour réponse des regards étonnés, ahuris, incrédules suivis d'onomatopées dans le même genre.

Cette "gouttière" évite la chasse au buisson idéal lorsqu'on a un besoin pressant au milieu de nulle part. Elle est aussi très utile en cas de toilettes cra-cra (ce qui est malheureusement récurent dans notre pays).

Sur la photo vous pouvez voir un PStyle (le modèle vert) et un Whizz Freedom (le modèle violet).

Si vous ne deviez en avoir qu'un et que vous portez surtout des pantalons, je vous conseille le PStyle (ou Freelax). C'est celui que j'ai toujours dans mon sac. Il permet de faire pipi n'importe où (oui enfin ... évitez quand même le jardin du voisin...) puisqu'il y a besoin  d'ouvrir uniquement la braguette pour se soulager. En plus il existe en plusieurs couleurs, forcément j'ai pris un vert.

Si vous portez plutôt des robes ou des jupes, un modèle dans le style du Whizz sera peut-être préférable. C'est le premier que j'avais acheté mais comme je suis toujours en jean, ce n'était pas pratique (faut enlever le bouton et faire péter la ceinture en plus d'ouvrir la braguette, ... bref impossible d'utiliser ça en festival pour faire ma pissouille dans le "chéneau à pipi collectif").

Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse regarder comment utiliser ces pisse-debout :

Là c'est un Go Girl, il a la même forme que le Whizz (comme je disais plus haut, en pantalon c'est moins pratique que le PStyle) :

A propos du PStyle, je précise que pour en profiter pleinement, il faut porter un pantalon avec une braguette assez grande pour laisser passer l'engin, je dis ça car sur nos jeans de filles, les braguettes sont parfois ridiculement petites ... faites l'essai avant de partir à l'aventure :) sinon vous risquez de devoir ouvrir le bouton, voire la ceinture. (les culottes hautes de mémé qui remontent jusqu'au nombril .... je n'ai pas testé mais ça ne doit pas aller pour faire passer le pisse debout dessous en ouvrant uniquement la braguette du pantalon).

Dans tous les cas, si ce n'est déjà fait, je vous recommande d'apprendre à utiliser le pisse-debout chez vous avant de vous en servir en plein air. Pour le nettoyage, un rinçage à l'eau claire suffit après utilisation. Il faut juste penser à prendre une bouteille d'eau si on sait qu'on aura pas d'accès à l'eau courante là où on va. Et quand on rentre à la maison: Hop, au savon! bon faut peut-être pas non plus attendre 6 mois avant de lui passer un savon ...