Mes nouvelles cartes de visite et du blabla

carte-visite-enveloppe.jpg

Voici le premier jet de mes nouvelles cartes de visite. Une version légèrement différente arrivera plus tard lorsque j'aurais retravaillé mon logo. Je n'envisage pas un gros changement au niveau du logo : je garde bien évidemment la sorcière à califourchon sur son crochet, elle me va comme un gant, mais je pense remplacer la colombe par une grue et le fil sous le crochet par une pelote, avec peut-être un peu de couleurs sur ces deux éléments.

Ces cartes sont imprimées sur une enveloppe en origami traditionnel. Mes anciennes cartes de visite prenaient trop de temps à fabriquer avec l'insertion et le collage des petits brins de laine pour faire les cheveux, de plus le format n'était pas pratique à ranger dans un portefeuille et, les années passant, cette carte ne me correspondait plus ; aujourd'hui j'ai envie d'un modèle plus épuré. Cette petite enveloppe est parfaite ;)

 

Blabla :

Je n'ai pas encore publié grand-chose en ce mois de juillet, et surtout je n'ai montré aucune nouveauté côté créations/réalisations. Cela ne veut pas dire que mes mains et mes crochets sont au repos, au contraire :

  • un pull en coton terminé la semaine passée attend sagement d'être photographié.
  • un nouveau modèle de bijou au crochet est dans le même cas, j'ai fini de le mettre au point hier après moult essais.
  • un certain nombre de photos sont en attente de retouche/recadrage. Ça va de la poupée en bois aux étoiles en papier en passant par des photos faites pour refaire plusieurs vieux tutos en plus mieux ... et y'a même des «trucs de fille».
  • deux tutoriels sont en cours d'écriture, l'un pour expliquer comment dessiner un personnage/bestiole mignon avec le logiciel Inkscape ; l'autre pour expliquer comment j'ai mis mon serveur LAMP dans une machine virtuelle tout en stockant les données importantes sur le pc hôte.
  • 2-3 dessins sont achevés, pas encore pris le temps de vous les montrer, d'autres sont en cours.
  • il y a aussi ce nouveau marque-place qui est presque prêt à publier/mettre en vente dans la boutique, comme il n'est pas encore de saison, il attend tranquillement la rentrée pour montrer le bout de son nez.

En bref j'ai plein de choses à mettre prochainement sur le blog. :)