Mobiles de grues en origami imprimé Vichy

Mobiles de grues en papier

Avec du joli papier imprimé de carreaux Vichy j'ai réalisé une série limitée de mobiles en origami. Il s'agit d'un nouveau modèle représentant une famille de grues en balade, 2 grandes pour les parents et 8 petites pour les enfants. La grue est un symbole de longévité, elle s'associe donc parfaitement avec l'idéal de la famille.

Mobiles de grues en origami motif carreaux Vichy

Les deux photographies ci-dessus ont été prises avec plusieurs mobiles (1 de chaque coloris) accrochés sur une structure en bois pour grand mobile. C'est un exemple de ce qu'on peut réaliser en mélangeant des mobiles ou des guirlandes différentes sur un support. Voici une photo d'un mobile tout seul vendu dans ma boutique (attention c'est une série limitée car le papier utilisé est en rupture probablement définitive) :

Mobile la famille de grue part en balade

Ce genre de mobile peut s'accrocher facilement dans une chambre ou dans salon. C'est une décoration très légère, il ne pèse qu'une dizaine de grammes. Il mesure environ 38 cm de long donc c'est assez simple de le fixer hors de portée des petites mains d'enfants ou des papattes du chat et du museau du chien ... Oui parce que ces derniers ne sont pas les derniers pour tirer sur les décos en papier qui pendouillent et nous les abîmer ... c'est du vécu !

Pour les prochains mobiles il faudra que je trouve un autre papier. Je pense déjà en faire avec des couleurs unies en mélangeant différents tons mais j'aimerai aussi proposer des motifs. Lesquels ? Je ne sais pas encore ...