NeoLight - thème enfant pour NeoDark

Il y a quelques jours Franck a terminé le développement d'un tout nouveau thème sombre, NeoDark.

J'aime beaucoup, c3) il n'est pas impossible que je m'en serve comme thème parent pour un futur ravalement de façade du blog, avec mes couleurs et quelques changements par-ci par-là.

En lisant les commentaires du premier lien, il m'a pris l'envie de faire une version claire (pour ceux qui ont la flemme et pour contribuer dans la mesure de mes connaissances : changer des couleurs dans une feuille de style, ça je sais faire ... en plus ça m'amuse !).

Voici un aperçu du résultat au format écran de poche :

screenshot-theme-neolight.png

Je n'ai modifié que les couleurs, rien d'autre. Autrement dit je n'ai pas fait grand chose à part me faire plaisir et, peut-être, faire plaisir à d'autres, ce qui est déjà pas si mal.

Comme je souhaitais rester assez fidèle à l'original je suis partie des teintes du thème sombre en les déclinant en plus clair ou plus foncé. Pour ce faire j'ai usé de l'outil Material Design Color Tool.
En gros j'ai renseigné la couleur d'origine utilisée par le thème dans l'outil ; il m'a donné une teinte plus claire et une autre plus foncée. J'ai ensuite remplacé par du plus foncé pour les parties texte et du plus clair pour les parties bordures.

Au départ je pensais juste partager la feuille de style (et laisser les éventuels intéressés se débrouiller pour y mettre en œuvre) et puis finalement j'ai pris le temps de faire ça bien en faisant un thème enfant et en le déposant sur DotAddict, le dépôt de thèmes de Dotclear.

Donc si vous utilisez Dotclear - qui ne fait que des blogs mais le fait bien - et que ce thème vous plaît vous pouvez le récupérer sur Dotaddict (il y a la possibilité de le voir en action sur un blog de démonstration) ou l'installer directement depuis l'administration de votre blog.
:! Attention : c'est un thème enfant, cela implique donc d'installer au préalable son thème parent - NeoDark - qui est également disponible sur Dotaddict, via l'admin de votre blog Dotclear ou encore via le lien donné au début de ce billet.