Plie-moi un mouton

Mouton en origami

La semaine prochaine la Chine fêtera l'année du mouton. L'occasion pour moi de chercher un modèle de mouton à plier. J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci : CliK (tuto en vidéo sur la chaine Youtube de Mujinagiran).

Sa trogne façon cartoon m'a fait craquer ! La description de la vidéo est écrite en Japonais, du moins c'est ce que le traducteur automatique dit ... et la traduction automatique ne dit pas grand chose de plus : je ne sais pas si Mujinagiran est l'inventeur de ce mouton en origami ou non. Mes recherches pour tenter de trouver le même modèle associé à un nom d'auteur sont restées vaines ...

Pliage de mouton en papier

Je vous recommande de prendre un papier assez grand pour plier ce mouton. Il ne présente pas de difficulté particulière mais les plis des oreilles sont moins faciles à réaliser avec un mini format de papier.

Ici j'ai pris un carré de 21 cm de côté, tout simplement en découpant une feuille A4 piquée dans le bac de l'imprimante. J'ai colorié ma feuille de papier avant le pliage du mouton (crayons de couleur), une face noire et une face rose. Bon après le pliage, j'avais le bout des doigts roses et noirs ;-) .

Mon mouton fini mesure 9 cm de haut. Les yeux mobiles en plastique sont collés à la fin. Si vous n'avez pas d'yeux tout faits, vous pouvez les dessiner, soit directement sur le mouton en papier, soit sur des gommettes que vous collez ensuite.

Mouton en papier

Bons plis !