Punaise d'automne

punaise-verte-nezara-virudula.jpg

Admirez donc le regard de la bestiole.

La proximité de l'objectif semble lui inspirer un peu d'appréhension, peut-être aussi de la curiosité. Ce qui est certain c'est que la punaise n'a pas bougé et qu'ensuite elle a gentiment grimpé sur la feuille de papier que je lui ai tendue afin de la remettre dehors. Après que j'ai ouvert la fenêtre, elle s'est envolée vers ses pénates sans plus de cérémonie.

C'est intéressant de pouvoir observer ses yeux d'insecte en gros plan via le mode macro de mon appareil photo ; ils sont tout autant expressifs que ceux des humains ou des autres animaux dont la taille nous laisse le loisir de les regarder dans le blanc des mirettes.

En vrai sa couleur était plus verte. On note aussi la présence de petits points blancs sur le haut de son dos, ce qui signifie que la malmener peut nuire gravement à notre système olfactif. Je l'ai trouvée sur le montant d'une fenêtre alors que je prenais quelques photos pour un futur tuto, elle attendait sans doute une ouverture afin de pouvoir repartir dans la nature.

En parlant de tuto, j'ai décidé de publier les explications pour crocheter ma mitaine en forme de toile d'araignée datant de 2015. Le tutoriel est disponible sur l'article où j'avais présenté cette mitaine ; je l'ai modifié en conséquence.

Il reste encore le temps de vous en faire une, voire une paire, pour accessoiriser votre costume d'Halloween. Il y en a également des toutes faites dans ma boutique si vous avez la flemme ou si vous ne savez pas crocheter.