Torsades au crochet pour mes mitaines

Mitaine à torsades au crochet

Voilà un essai concluant de torsades au crochet. Cela faisait longtemps que je voulais tenter de crocheter des torsades mais j'avais l'impression que c'était compliqué, etc, toutes ces sortes d'excuses pour ne pas faire ... vous connaissez aussi ?

Finalement c'est assez facile de torsader des brides au crochet, cela demande seulement un peu de pratique avant d'obtenir un résultat bien régulier. Mes premiers essais ont été réalisés sur un pull (pour ma pomme) que je vous montrerai plus tard (panne de fil ... ouais c'est ballot! c'était une pelote = un pull mais le crochet ça mange plus de laine ...) et j'ai ensuite enchaîné sur cette jolie paire de mitaines.

Les mitaines sont crochetées en un seul morceau, sans couture. Il y a juste la petite bordure du pouce qui est ajoutée après.

La torsade est à deux brins doubles sur le dessus de la main et elle est bordée de chaque côté par deux lignes de brides en relief. C'est une torsade plutôt simple, on peut faire des versions beaucoup plus travaillées mais il faut un support plus large qu'une mitaine, ou alors la crocheter en fil très fin (ici c'est du 4 mm).