Tunique à pointes!

Tunique-point-granny-6.jpg

Commencée il y a quelque temps parmi tant d'autres projets, elle est enfin terminée, juste pile pour les beaux jours.  J'aime beaucoup le résultat de cette tunique au crochet.

Je l'ai commencée un peu au hasard, sans savoir vraiment quel résultat j'allai obtenir. La tunique est travaillée du haut vers le bas. Je pense que vous avez toutes (et tous ?) reconnu le point granny.

Je l'ai crochetée comme ce poncho pour le départ, en gros c'est un carré avec un trou pour la tête. Lorsque j'ai eu assez de largeur pour former les manches j'ai laissé des mailles de côté puis j'ai continué de crocheter comme si de rien n'était ... en faisant des diminution sous les bras.

Les bordures sont faites avec un rang de brides. Celle du col étant crochetée au tout début puisque j'ai commencé mon granny par un rang de brides de fondation. Le meilleur = zéro coutures :D

Je trouve qu'avec le col en v, le bas en pointe et les mailles ajourée, cette tunique est à la fois classe et décontractée. Tout dépend si on la porte sur un jean ou un pantalon chic.

Fil Sunny de Cheval Blanc, coloris gris clair. Crochet 3,5mm. J'ai déjà dans l'idée de faire une version avec des manches, et peut-être un point plein type solid square pour un pull d'hiver. Mais pas tout de suite, j'ai encore plein d'en-cours à terminer.