Tunique marine au crochet.

tunique-marine-au-crochet-1.jpg

Composée de brides + mailles serrées pour les bords du col et des manches. Pas de bordure en bas car j'ai commencé la tunique avec un rang de brides de fondation.

9 pelotes de fil Perfection de Bergère de France, crochetées en 3,5 pour plus de souplesse (ce fil est donné pour être crocheté en 3). J'ai voulu essayer la méthode du célèbre pull tube des années 70. Le principe consiste à tout crocheter en un seul morceau (avec le trou pour la tête) comme suit: 

pull-tube.png

Bon quand on arrive vers la fin on a un sacré morceau de pull sur les genoux! J'ai modernisé un peu le principe en cintrant la taille pour que ce soit plus féminin et j'ai choisit de faire un col bateau. J'affectionne ce col car en plus d'être simple à faire, il souligne joliment les épaules et le cou. Pour le prochain je cintrerai un tout petit peu moins la taille et j'ajouterai quelques rangs de largeur aux manches pour plus d'aisance. Ensuite il me sera facile de décliner ce modèle en différentes tailles, couleurs,  faire des points différents pour jouer avec les textures et changer des brides. (et puis je pense que je vais adapter le truc pour le crocheter en rond et éviter les coutures ... à ma façon quoi...)