Cactus piqué

pique-epingles-cactus-au-crochet.jpg

Gâteau au catus, recette au crochet.

Ingrédients :

  • 1 boite (ici recyclage d'une boite de beurre de karité vide et nettoyée soigneusement)
  • Quelques cuillerées de fils de couleurs
  • une pincée de rembourrage (fibres de polyester pour moi)
  • un crochet adapté aux fils
  • un soupçon de colle chaude (pistolet)
  • une mesure d'imagination

Recette :

En tournant sans arrêt, faites un rond au crochet en ms aussi grand que le fond de la boite, poursuivez quelques rangs de ms sans aug pour recouvrir la hauteur de la boite jusqu'au début du pas de vis.

Toujours en tournant, faites un second rond en ms de la taille du couvercle, ajoutez 1 ou 2 rangs de ms pour couvrir la hauteur puis concoctez une petite bordure.

Faites une boule en ms avec le crochet (comme pour les amigurumi) et formez les quartiers du cactus en passant bien serré un fil de la même couleur du centre vers l’extérieur.

Faites une plus petite boule (la cerise sur le gâteau)de la même façon.

Brodez à l'aiguille ou au crochet quelques décors bien crémeux sur le fond et le dessus du "gâteau", sans oublier de sucrer la cerise petite boule.

Cuisson :

Faite chauffer le pistolet à colle.

Lorsqu'il est chaud mettez un point de colle sur le dessous de la boite et nappez la avec la garniture crochetée précédemment.

Écartez délicatement les bords de la garniture de la boite (sous le pas de vis) et glissez-y un point de colle chaude (attention les doigts, si on en met trop ça passe au travers des mailles et ... c'est chaud!).

Garnissez de la même façon pour le couvercle, ajoutez une bonne dose de colle sous le cactus et posez le sur la garniture du couvercle puis ajoutez la petite boule avec une pointe de colle au dessus du cactus.

Laisser la colle refroidir pour qu'elle soit bien prise avant de manipuler la boite. Sortez vos épingles à couture ... piquez!

Pique-épingle-gâteau-au-cactus.jpg

Ça vous a plu ?

C'est moi qui l'ai fait ! (de toutes façons si je vous dit que c'est du réchauffé vous ne me croirez pas) ;)