Tuto écharpe de mailles en l'air au crochet

Tutoriel écharpe en mailles en l'air au crochet

Voilà une écharpe au crochet super simple et rapide à faire !

Vous aurez besoin de savoir faire des mailles en l'air et des mailles serrées. C'est tout. Une ou deux pelotes de laine suffiront pour une petite écharpe, cela dépend du type de laine utilisée.

Si vous avez des petits restes de pelotes avec des coloris qui s'accordent, vous pouvez changer de couleur à chaque rangs (ou tous les x rangs) pour faire des rayures.

Pour réaliser l'écharpe du tutoriel, j'ai utilisé 1 pelote et quelque de fil et un crochet de 4,5 mm.

Les explications de l'écharpe :

L'écharpe se crochète en rangs aller/retour.

Faire une chaînette d'un multiple de 13 mailles + 5 mailles.

Rang 1 : 1 maille serrée dans la 2ème maille en partant du crochet, 2 mailles serrées, puis [10 mailles en l'air, passer 10 mailles, 3 mailles serrées]  autant de fois que nécessaire pour aller jusqu'à la fin du rang.

Rang 2 : 3 mailles serrées, [10 mailles en l'air, passer 10 mailles, 3 mailles serrées]  autant de fois que nécessaire pour aller jusqu'à la fin du rang.

Rangs 3, 4, 5, etc ... autant qu'on en veut : répéter le rang 2. Vous voulez un petit dessin pour le principe ?

Schéma écharpe en mailles en l'air au crochet

Vous pouvez bien évidemment modifier le nombre de mailles pour faire une écharpe plus longue, plus courte mais aussi faire des séries de chaînettes de plus ou moins de mailles pour varier l'effet.

Bon crochet !