Un chapeau pour ma coupe

Pochette coupe menstruelle en forme de chapeau de sorcière au crochet

Encore une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment : faire une pochette de rangement sympa pour ma coupe menstruelle.

Mon choix s'est porté sur un chapeau de sorcière, rapport avec mon logo bien sur, et comme aujourd'hui c'est Halloween, ça tombe à pic !

Il est réalisé au crochet avec du coton Sunny de chez Cheval Blanc. Pour que ma coupe reste bien protégée, le dessous du chapeau se ferme grâce à un lien coulissant. Maintenant je peux laisser ma coupe bien en vue dans la salle de bain (ou dans mon sac) en toute discrétion ... enfin presque, un chapeau de sorcière ça se remarque un peu quand même.

Vous excuserez la couleur de ma coupe : elle a 7 ans et j'ai la sale manie de la rincer à l'eau chaude (il n'y a pas d'eau froide dans ma douche, c'est prohibé), ce qui n'arrange pas les choses. J'en profite pour partager une petite astuce, quand ma coupe devient trop moche je la laisse tremper une journée dans un mélange moitié eau et moitié peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) et elle retrouve sa transparence, comme neuve. Sauf que là je voulais faire la photo pour la mettre sur le blog tout de suuuuiiiiite, alors elle est un peu jaunissante (mais propre, hein !).