1 2 3 Soleil!

amigurumi-soleil.jpg

Ça m'a pris comme une envie de pisser: faire un soleil au crochet.

Faut dire que celui du ciel n'est pas très présent ce printemps, j'ai même rallumé le feu tellement ça caille..

Ça vous dit un petit tuto?

Avec un crochet 3 et du fil adapté (j'ai utilisé de la barisienne de Bdf coloris tournesol)

  1. 12 ms dans un anneau magique
  2. 1 ms, 2 ms dans la même maille, etc... = 18 m
  3. 2 ms, 2 ms dans la même maille, etc... = 24 m
  4. 24 ms
  5. Couper le fil

Faire un second rond sans couper le fil.

Poser les 2 ronds envers contre envers puis les assembler avec des ms en mettant un peu de bourre avant de fermer en totalité, ne pas couper le fil.

  1. Faire 1 mc dans la même maille que la dernière ms
  2. 5 ml, 1 ms dans la 2ème m en partant du crochet, 1 demi-b, 1 b, 1 db
  3. Passer 1 m sur le rond et faire 1 mc
  4. 5 ml, etc... tout le tour du soleil.

(Si besoin bloquer les rayons du soleil à la vapeur ou les amidonner si ils rebiquent trop)

Les lunettes:

Avec un crochet 1,75 et du fil adapté (j'ai utilisé du déco 8 noir)

  1. 6 b dans un anneau magique, tourner
  2. 1 ml, 1 ms, 2 ms dans la même maille, 1 ms, 2 ms dans la ... couper le fil
  3. Faire un second demi rond de la même façon sans couper le fil
  4. 5 mc sur le haut du demi rond, 2 ml, 5 mc sur le haut de l'autre demi rond, couper le fil

Arrêter les fils puis coudre les lunettes sur le soleil et broder le sourire.

Les lunettes sont cousues avec du fil à coudre, c'est plus facile et plus discret. Le sourire est brodé avec le fil déco 8.

Si vous avez la flemme de faire les lunettes (c'est ce qui est le plus long en fait) vous pouvez aussi découper la forme dans de la feutrine et la coller sur le soleil.

Have sun!