L'araignée tuto rapido

porte-clé-araignée-amigurumi.jpg

Une envie subite d'amigurumi, une araignée qui se promène dans le salon, il ne m'en fallait pas plus pour attraper mon crochet.

Un petit tuto vite fait? (english below) J'ai utilisé du fil Pingouin Fashion et un crochet 3 mm ainsi qu'un trombone pour marquer le début de chaque rang.

Le corps :

  • Faites un anneau magique
  • 6 ms
  • 2 ms dans chaque m = 12 m
  • *2 ms dans la même m, 1 ms*, répétez ** sur tout le rg
  • *2 ms dans la même m, 2 ms*, répétez ** sur tout le rg
  • 3 rgs sans augmentations
  • *2 ms fermées ensemble, 2 ms*, répétez ** sur tout le rg
  • *2 ms fermées ensemble, 1 ms*, répétez ** sur tout le rg (rembourrez)
  • *2 ms fermées ensemble*, répétez ** sur tout le rg = 6 m.

La tête :

  • Faites un anneau magique
  • 6 ms
  • 2 ms dans chaque m = 12 m
  • *2 ms dans la même m, 1 ms*, répétez ** sur tout le rg
  • 2 rgs sans augmentations
  • *2 ms fermées ensemble, 1 ms*, répétez ** sur tout le rg (rembourrez)
  • *2 ms fermées ensemble*, répétez ** sur tout le rg = 6 m.

Assemblez la tête sur le corps en mettant les 2 petites ouvertures l'une contre l'autre.

Les pattes :

  • Faites 5 ml
  • Piquez le crochet dans le corps de l'araignée à l'endroit où doit se trouver la première patte, faite un jeté et ramenez le fil comme pour une mc
  • Faites des mc sur les ml pour revenir au début, coupez le fil et faite 2 ou 3 noeuds avec les 2 bouts de fil puis coupez presque à ras mais pas tout à fait.
  • Recommencez pour les 3 autres pattes du même côté puis pour les 4 pattes de l'autre côté du corps de l'araignée.
  • Mettez un petit point de colle forte sur chaque nœud pour les sécuriser.

Brodez les yeux, j'ai fait les miens en rouge mais pourquoi pas de yeux bleus ou verts pour une araignée qui fait moins peur. Vous pouvez aussi lui broder un petit sourire. 

tutoriel-amigurumi-araignee.jpg

Et si vous voulez emmener votre araignée partout avec vous, accrochez lui un anneau de porte clés ou un ruban pour en faire un grigri de sac. 

araignee-au-crochet.jpg

In english now:

Please excuse me for my "not perfect" english. I used the Pingouin Fashion yarn with a 3 mm hook and a paper clip to mark the first stitch of each row.

The body:

  • Magic ring
  • 6 sc
  • 2 sc in each st = 12 st.
  • * 2 sc in the same st, 1 sc*, repeat **
  • *2 sc in the same st, 2 sc*, repeat **
  • 3 rows without increase
  • *sc 2tog, 2 sc*, repeat **
  • *sc 2tog, 1 sc*, repeat ** (stuff)
  • *sc 2tog*, repeat ** = 6 st.
  • Fast off

The head:

  • Magic ring
  • 6 sc
  • 2 sc in each st = 12 st.
  • * 2 sc in the same st, 1 sc*, repeat **
  • 2 rows without increase
  • *sc 2tog, 1 sc*, repeat ** (stuff)
  • *sc 2tog*, repeat ** = 6 st.
  • Fast off

The legs:

  • ch 5
  • Insert the hook in the spider's body, at the first leg place, yarn over hook and draw the yarn through body and loop
  • sl on each chain stitches, fast off and make 2 or 3 knots with the 2 ends of the yarn, cut the ends.
  • Make the 3 others legs and the 4 legs on the other side of spider's body.
  • Put a little bit of glue on the knots to secure it.

Choose another color to embroided the eyes, you can also embroided a smile. If you'd like to carry around your spider with you, add a keyring.