La Filacroche

Artiste O'Fil & Serial Plieuse

Cloches de Pâques en origami… et encore des lapins

Cloche en origami

Tatatatata ta ta… ! Je l’ai fait, j’ai inventé une cloche de Pâques origami oh yeeaaah !

Bon ok, le petit noeud n’est pas de moi : c’est un pliage traditionnel mais il va super bien sur ma cloche en papier.

Je ne vous montre pas le tas de papier brouillon chiffonné qui a fini dans la boite pour allumer le feu de mon poêle mais cette cloche est passée par beaucoup de plis avant d’avoir cette tête là.
J’ai ajouté une ficelle pour pouvoir la suspendre. Au besoin il suffit d’un coup de ciseaux pour enlever le fil (genre si on veut coller la cloche sur un bidule au lieu de la suspendre). Elle vous attend déjà dans la boutique, si ça vous tente bien entendu, et par lots de 5.

J’ai aussi étoffé mon choix de lapins pour Pâques (ou pour toute l’année d’ailleurs) avec une version en couleurs unies.

Pliage lapin chocolat en origami

Pour la photo j’ai plié un lapin couleur marron, parce que marron = chocolat = Pâques (et puis bon c’est un peu la couleur naturelle des vrais lapins même si mon marron est un poil plus foncé) mais il y a plein de couleurs disponibles, du bleu, du rose, du vert, etc… et même du blanc.

Toujours d’actualité, les lapins en papier à motifs de l’année passée si vous les avez manqués. Comme ils ont eu beaucoup de succès j’ai repris les mêmes motifs pour cette année.