La Filacroche

Artiste O'Fil & Serial Plieuse

Coussin terminal

Housse de coussin noire au crochet avec les caractères >_ brodés en blanc en haut à gauche

L’an passé j’ai fait un gros tri dans le placard à fringues et j’en ai sorti quelques hauts au crochet que je ne porte plus depuis plusieurs années. Plutôt qu’ils prennent la place et la poussière dans un placard, je les ai dé-crochetés pour faire autre chose avec le fil récupéré.

D’un autre côté j’ai quelques coussins dont la housse est fatiguée. Alors me v’là partie pour faire une housse de coussin au crochet. Le fil est fin, crochet 2 mm donc ça m’a occupée un moment.

La housse est faite avec un grand rectangle en mailles serrées. J’aime le rendu de ce point lorsqu’il est crocheté en rangs aller-retour avec un fil fin. La largeur du rectangle correspond à celle du coussin à recouvrir + 1 cm. La longueur est deux fois celle du coussin + 10 cm pour pouvoir faire un fermeture portefeuille.
Le rectangle est ensuite plié dans la longueur en rabattant un côté sur l’autre de façon à pouvoir y loger le coussin puis les côtés sont cousu sur l’envers à 5 mm du bord comme si c’était du tissu.

C’est une fois la housse terminée que mon côté geek à eu l’idée de le customiser façon émulateur de terminal en brodant les caractères emblématiques <_ sur le coin du coussin.

La broderie est réalisée au point de tige avec un fil de coton blanc de même grosseur que le noir utilisé pour la housse.

Gros plan sur la broderie du coussin

En principe un terminal sert à taper des commandes utiles… mais on peut tout à fait y taper des commandes totalement futiles ;)

cowsay -w -T \`\´ "It’s the finaaal cushiooonn ♪"
 _______________________________
< It’s the finaaal cushiooonn ♪ >
 -------------------------------
        \   ^__^
         \  (OO)\_______
            (__)\       )\/\
             `´ ||----w |
                ||     ||