La Filacroche

Artiste O'Fil & Serial Plieuse

Crochet à la fourche

Fourche à crochet faite maison

Cela fait quelques temps que je me tâte à essayer le crochet à la fourche. C'est Prunelle qui m'a donné envie avec tous ses beaux petits hauts d'été, et en ce moment ils doivent être super agréables à porter.

Seulement voilà, point de fourche chez moi, il a donc fallu faire travailler les neurones. Car quand j'ai une idée subite derrière la tête... 2 pics à brochettes, un peu de fil de fer tortillé, et me voilà prête à enfourcher le crochet.  Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon système n'est pas assez rigide et mes boucles vont en rapetissant vers le milieu de la fourche improvisée... Mais quand même c'est sympa à faire et ça va très vite en plus!

Essai de crochet à la fourche

Je me suis contentée de faire des mailles coulées sur chaque bords pour avoir une bande car elle n'est pas très régulière. Je ne sais pas encore ce que vais en faire, je la verrais bien appliquée sur un tissu mais après ... pas plus inspirée que ça pour le moment.

Par contre il y a un truc absolument à ne pas faire lorsqu'on enlève les boucles des fourches: prendre les extrémités de la bande entre les mains et tirer dessus (je voulais tenter de redresser le schmilblick)!!! grave erreur: tant que les boucles ne sont pas bloquées avec d'autres mailles, elles coulissent, bon au moins j'ai bien rigolé de ma bêtise et j'ai pu rattraper la chose sans trop de mal.

Je n'ai plus qu'à m'offrir une vraie fourche !