Il pleut des cordes
Tags : Dessins

Strings, cordes en français, tel est le mot de cet IllustrationDay.com.
Pour cette occasion j’ai eu envie d’illustrer l’expression « Il pleut des cordes » dans un style un peu kawaii. Même si mon encrage est perfectible, je suis plutôt contente de ce dessin.
Pleuvoir des cordes, c’est encore une expression qui doit sembler bizarre aux gens qui apprennent notre langue. Cela dit l’équivalent anglais est « Pleuvoir des chats et des chiens (Raining cats and dogs) ».
Ha ha, je m’imagine bien sous une pluie de chats et de chiens en train d’essayer de les attraper tous comme dans ces vieux jeux vidéo où il fallait rattraper et empiler des caisses (et non les lâcher ^^).
Je vous laisse imaginer ma pauvre carcasse ployer sous les 80 kg d’un Saint Bernard chutant de toute sa masse dans mes petits bras (et splatch, aplatie comme une crêpe la fille).