La Filacroche

Artiste O'Fil & Serial Plieuse

La petite guirlande en papiers Japonais

Guirlandes d’origamis en papier japonais

Cela fait un moment que j’hésite à faire des guirlandes avec mes jolis papiers à motifs Japonais «Yuzen» pour les proposer à la vente. J’adore le rendu mais dans un paquet de ce type de papier, j’ai plein de motifs différents et peu de feuilles avec le même motif. Cela implique que mes guirlandes seront toutes différentes les unes des autres.

Carrés de papier origami à motif japonais
Là il n’y a que quelques-uns des motifs existants ;-)

Seulement je me voyais mal faire des photos de centaines de guirlandes, donc hésitations, réflexions… le cerveau qui fume… Et puis en échangeant avec une cliente à propos d’une autre guirlande en origami, je me suis rendue compte que le côté aléatoire / surprise ajoute de l’unique et du piquant, on se retrouve comme des gosses à attendre de voir ce qu’on va recevoir, la preuve en est avec le succès des boxes qui se déclinent à toutes les sauces.

Guirlandes de grues colorées en origami

Vous trouverez donc désormais des guirlandes de grues à motif Japonais Yuzen dans ma boutique.
Entre nous je l’appelle aussi la petite guirlande à bonheur car ses motifs colorés sont gais, + ça fait un petit cadeau sympa à offrir quand on est en panne d’idée.

Les motifs de type Yuzen sont apparu au 18ème siècle dans l’industrie textile Japonaise. Ils étaient imprimés sur les tissus destinés à la confection des kimono. Depuis, les studios Japonais ne cessent de renouveler les motifs.

Guirlande origami avec des grues