La Filacroche

Artiste O'Fil & Serial Plieuse

Ma veste Drops

Veste au crochet modèle Calypso de Drop Design

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait travailler mon crochet pour moi-même… voici donc une veste «en rond et pour ma pomme» faite sur le modèle Calypso de chez Drops Design.

Comme à mon habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques modifications… un col un peu moins grand (les manches aussi, lol je n’ai pas de si grands bras), et le bas est rallongé en ajoutant quelques rangs sur toute la largeur, après avoir crocheté les deux côtés séparément comme dans les explications.
Bordure différente quoique ressemblante, piochée dans le livre «Arond the corner» de Edie Eckman (la n°25).
Ajout d’un bouton pour maintenir la veste fermée, heureusement qu’il est facile de passer un bouton entre les doubles brides. Si j’y avais pensé avant j’aurais ajouté une boutonnière en faisant la bordure.

Dos veste au crochet

Verdict : La veste se crochète assez rapidement car elle est composée de double brides, elle est super confortable et sa forme est élégante. Si je devais la refaire, je modifierai peut-être la façon de placer les augmentations dans le dos car je trouve qu’il en manque un peu vers les épaules et qu’il y en a trop vers la taille, le rond à une petite tendance à godiller dans le bas du dos, surtout si on laisse le devant ouvert.

Laine Bergère de France (ne me demandez pas laquelle, je ne sais plus car j’ai défait un ancien pull crocheté il y a quelques années et très peu porté car il avait une forme en sac à patates), crochet 4mm au lieu des 5mm requis (j’ai fait la taille S/M [taille sm… hum hum ☺️ ] ) et malgré mon crochet plus petit, j’ai obtenu sensiblement les mêmes dimensions.