La Filacroche

Artiste O'Fil & Serial Plieuse

Marque-places grues en papier

Marque-place grue blanche

Une gentille Italienne m’a demandé des marque-places en origami pour son mariage. Elle souhaitait des grues car c’est le symbole de la longévité. C’est vrai que j’ai déjà des grues dans ma boutique… mais pas en marque-place. Et bien voilà qui est fait !

Marque-place grue posée sur un verre

Pour le moment j’ai du blanc, du rose… et du vert (mouais moi j’adore le vert mais je ne suis pas sure que la grue verte ait beaucoup de succès sur une table de mariage). Il faut vraiment que je trouve le temps d’aller jusqu’à la ville pour acheter quelques ramettes de papier avec d’autres couleurs. Du bleu, du rouge et du jaune serait quand même pas mal.

Car oui mes marque-places sont pliés avec du papier pour imprimante. Il faut le découper en carré mais je trouve que le grammage est plus adapté pour ce type d’article, le papier kami pour l’origami est plus fin et moins rigide.

De plus avec du papier classique, je suis sure que vous pourrez écrire vos prénoms sur les marque-places avec toutes sortes de stylos, feutres ou autres crayons spéciaux dorés à paillettes qui font de l’effet.

Grue origami accrochée sur le bord d’un verre

Je trouve ça sympa d’accrocher les grues par le bec sur le bord des verres mais c’est bien joli aussi simplement posé dessus ou dans l’assiette (qui veut manger de la grue en papier ? miam miam).