La Filacroche

Artiste O'Fil & Serial Plieuse

Nouvelle série de marque-places en origami.

Marque-place lapin en origami

Devant le succès rencontré par mes précédents marque-places en origami, j'ai tenté d'imprimer d'autres modèles. En premier j'ai pensé aux enfants avec ces marque-places en forme de lapin en origami traditionnel. J'ai pas mal bataillé pour bien ajuster l'impression du dessin du visage du lapin, mais je suis satisfaite du résultat.

Lapin en origami

Ces lapins au design épuré sont très sympas sur une table d'anniversaire pour les enfants. On peut aussi les utiliser lors d'un baptême ou d'un autre repas, et même mélanger différents marque-place pour qu'adultes et enfants trouvent facilement leur place à la table de fête.

Le marque-place qui suit est dans le même esprit, à noter qu'on pourra aussi les utiliser pour un repas de Pâques :

Marque-place poule en origami

Sur cette poule l’œil est dessiné à la main. Comme pour le lapin, je peux imprimer sur  les 2 faces du marque-place. cela permet de mettre un prénom d'un côté et l’événement de l'autre.

Pour les adultes et en particulier pour les mariages, fiançailles ou anniversaires de mariages, je me suis penchée sur l'impression d'un cœur en origami traditionnel.

Marque-place cœur en origami

Même principe que pour les marque-places précédents, ce cœur peut se personnaliser avec la date et l’événement, à imprimer sur le côté droit.

Une version plus classique avec ces petits marque-places que je trouve très raffinés. Une toute petite grue en origami est collée sur un rectangle plié en deux : 

Marque-places mini grues

Ces derniers sont proposés sans possibilité d'impression, si il vous plaisent, il faudra sortir votre plus belle plume :)