La Filacroche

Artiste O'Fil & Serial Plieuse

Squig au crochet

Amigurumi squig

Les squigs sont des bestioles que les Gobelins utilisent comme montures ou comme bêtes de combat dans le jeu Warhammer. Je ne joue pas aux Warhammer, c'est monsieur Filacroche le coupable. Il a ressorti ses figurines  d'orques et de gobelins cet été pour faire une «partie souvenir» avec les copains (dis tu crois qu'on saura encore y jouer… ? ). L'univers du jeu me fait bien marrer alors je me suis lancé le défi de faire un squig au crochet.

Squig au crochet

Mon squig est fait comme un amigurumi, avec un peu de broderie à ma façon  pour les détails de la grande gueule pleine de dents. J'ai aussi ajouté du fil pour faire du relief autour de la bouche, du nez et des yeux. C'est pour les griffes de squig que ça s'est compliqué… au début j'ai essayé de broder seulement mais ça ne le faisait pas alors j'ai fait un genre de triangle au crochet puis j'ai enroulé du fil autour pour que cela soit plus épais… je me suis bien enquiquinée la vie avec ces griffes et elles ne sont pas tout à fait comme j'aimerais.

Squig Warhammer amigurumi au crochet

Les pattes sont un peu trop grosses aussi… du coup je vais être obligée d'en refaire un… … j'essaierai bien de faire un gobelin aussi, mais là pour avoir quelque chose de ressemblant, ça va être une autre paire de WAAAGH.