Tuto cœur au crochet

Tuto cœur au crochet

Je vous en avais parlé il y quelques jours, voici le tutoriel pour faire un cœur au crochet façon amigurumi.

Info crochet :

Ce cœur se crochète en rond sans fermer les rangs. Il faut utiliser un marqueur pour repérer le début de chaque rang. Un petit bout de fil ou un trombone fait l’affaire.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de fil, plus il sera fin et plus le cœur sera petit. Je recommande d’utiliser un crochet d’une taille en dessous de celle indiquée par le fabricant de votre fil, afin que le rembourrage ne se voie pas au travers des mailles.

Notes : J’ai utilisé du fil Suavel de Schachenmayer Smc Select et un crochet 1,75 mm. J’ai obtenu un cœur de 5 x 6,5 cm.

Abréviations :

  • aug = augmentation : 2 mailles faites sur la même maille
  • dim = diminution : 2 mailles fermées ensemble
  • m = maille
  • ms = maille serrée
  • rg(s) = rang(s)

Réalisation du cœur au crochet :

  • 6 ms dans un cercle magique.
  • 1 aug sur chacune des m.
  • *1 aug, 1 ms sur la m suivante*, 6 fois.
  • *1 aug, 1 ms sur les 2 m suivantes*, 6 fois.
  • 1 ms sur chacune des m.
  • Coupez le fil en laissant assez pour faire une petite couture plus tard.
  • Faites une seconde demi-sphère comme ci-dessus mais ne coupez pas le fil.
  • Joignez les 2 demi-sphères en faisant 1 ms dans chacune des m.

Tutoriel cœur au crochet étape 1

Tutoriel cœur au crochet étape 2

Tutoriel cœur au crochet étape 3

  • 1 ms sur chacune des m.
  • *1 dim, 1 ms dans les 4 m suivantes*, 8 fois. Utilisez le fil de la 1ère demi-sphère pour enlever le trou entre les 2 parties en faisant quelques points.
  • 1 ms sur chacune des m.
  • *1 dim, 1 ms dans les 3 m suivantes*, 8 fois.
  • 1 ms sur chacune des m.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un lien pour accrocher le cœur comme sur la photo.

Tutoriel cœur au crochet étape 4

Tutoriel cœur au crochet étape 5

  • *1dim, 1 ms dans les 2 m suivantes*, 8 fois. (commencez à rembourrer)
  • 1 ms sur chacune des m.
  • *1 dim, 1 ms dans la m suivante*, 8 fois.
  • 1 ms sur chacune des m.
  • 1 dim, 8 fois.
  • 1 ms sur chacune des m. Terminez de rembourrer.
  • 1 dim, 4 fois.

Coupez le fil en laissant un peu de longueur. Passez ce fil dans les brins avant de chaque maille et serrez puis rentrez-le à l’intérieur du cœur.

Tutoriel cœur au crochet étape 6

Tutoriel cœur au crochet étape 7

Bon crochet !